Cérémonie des Voeux 2015

Le 8 janvier dernier , Monsieur le Maire Stéphan Anthony, entouré de ses conseillers municipaux a présenté ses voeux à la population lors de la traditionnelle cérémonie des voeux à Alaincourt, qui pour la première fois se déroulait au Centre Culturel.

Lors de cette occasion, vous étiez environ une centaine de personne à avoir répondu favorablement à l’invitation des membres de la Commune (habitants de la Commune, représentants des forces de l’ordre, des pompiers, maires de Communes voisines…). 

DSC_0101Après les chaleureuses interventions de Liliane Testu (adjointe, Commune d’Alaincourt), Stéphan Anthony (Maire, Commune d’Alaincourt), Didier Beauvais (Président, Communauté de Communes du Val de l’Oise) et Frédéric Martin (Conseiller Général, Canton de Moÿ de l’Aisne), et une minute de silence et de recueillement en hommage aux victimes des attentats du début de semaine et aux 2 personnes décédées en 2014 dans le village, les participants ont pu à leur tour échanger leurs voeux et partager le verre de l’amitié.

Extrait du discours de Stéphan Anthony :

Le Conseil Municipal s’est engagé solidairement et résolument à promouvoir le «bien vivre ensemble au village »  

C’est souligner, d’emblée, le rôle primordial des Associations (ASLC, les Pêcheurs, le Fil du temps, le Club de tennis, le Club de Foot…) que je tiens à remercier, ici et publiquement, pour leur implication et leur dévouement.

Je n’oublie pas l’école, les enseignants, les parents et les enfants qui ont été présents lors des manifestations patriotiques notamment le 11 novembre et qui nous ont accompagnés jusqu’au cimetière pour y honorer tous nos anciens et disparus.

L’opération  « Voisins Vigilants » a été mise en place avec des référents dans le village et avec l’aide de la Gendarmerie dont je salue la présence. La convention en sera signée prochainement. Cela formalise et structure la solidarité et l’attention qui ont toujours été de mise dans notre village grâce à vous tous.

Je veux souligner des initiatives personnelles qui débouchent sur des propositions concrètes telles les illuminations, l’enlèvement des branchages, la collecte des déchets laissés par des indélicats sur la voie publique……

Comme l’a écrit Antoine de Saint Exupéry

« La pierre n’a point d’espoir d’être autre chose qu’une pierre. Mais, de collaborer, elle s’assemble et devient temple »

 

Téléchargez le diaporama Rétrospective en images de l’année 2014 : Voeux2015

 

IMG_0046 DSC_0127 DSC_0125 DSC_0124 DSC_0126 DSC_0128 DSC_0136 DSC_0123 DSC_0121
DSC_0119 DSC_0100 DSC_0109 DSC_0107 DSC_0106 DSC_0103

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés