Séance du 28 Juin 2010

 

-=-=-=-=-

L’an deux mil dix, le vingt huit juin à dix-neuf heures, le Conseil Municipal légalement convoqué s’est réuni salle de la Mairie sous la présidence de M. BIDAUX, Maire.

Etaient présents :  Mrs Anthony, Bak, Maréchalle, Lassalle,

Mmes Testu et Sendron.

Absents : Mrs Carpentier, Demazure, Mme Devaux.

M. Gobaut, excusé, représenté par M. Bidaux,

Secrétaire:  Mme Testu.

CONVENTION AVEC L’ASSOCIATION « AU FIL DU TEMPS ».

 

Monsieur le Maire rappelle au conseil municipal que la commune a passé, avec l’association « Au fil du Temps », le 12 juillet 2004, une convention dont le but principal est la mise à disposition de collections et l’animation du musée.

Cette convention arrive à son terme, et il convient maintenant de la renouveler.

Monsieur le Maire présente un projet d’avenant à passer à la convention initiale pour assurer la continuité de l’activité culturelle au musée. Il précise que ce projet a reçu l’aval des responsables de l’association.

    • Après avoir pris connaissance des termes de l’avenant à la convention,
    • Après en avoir délibéré,

Le Conseil Municipal décide :

    • d’approuver les termes de l’avenant à la convention passée le 12 juillet 2004 avec l’association « Au fil du temps »,
    • de charger Monsieur le Maire de la signer.



EMPLOI D’ADJOINT DU PATRIMOINE

 

Monsieur le Maire fait savoir à l’assemblée que Mme Sophie LEFEVRE, adjoint du Patrimoine en poste à la médiathèque, souhaite travailler 32 heures par semaine (au lieu de 35).

le Maire propose à l’assemblée :

 

    • de porter à 32 heures par semaine, à compter du 1er octobre 2010 la durée hebdomadaire de service attachée au poste d’adjoint du Patrimoine.

 

Le tableau des emplois est ainsi modifié  à compter du 1er octobre 2010 :

– Filière Administrative :   1 attaché territorial (8 H/semaine)

– Filière technique :  2 adjoints techniques de 2ème classe à 20 heures/semaine,

1 adjoint technique à temps partiel, 12 h/ semaine,

– Filière culturelle :  1 adjoint du Patrimoine à temps complet,

1 adjoint du Patrimoine à temps non complet, 32 h/sem.

 

Ä Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, décide d’adopter les modifications du tableau des emplois ainsi proposées.



CIRCULATION C.R. d’ALAINCOURT à CERIZY

 

En raison de l’affluence de circulation constatée sur le chemin rural d’Urvillers à Alaincourt, Monsieur le Maire propose au conseil municipal de restreindre la circulation des véhicules de plus d’une tonne, sauf ceux devant desservir les parcelles agricoles riveraines. Le conseil municipal accepte.



OPERATION « BRIOCHES »

 

Monsieur le Maire rappelle au conseil municipal que la commune subventionnait l’association A.P.E.I. « Les Papillons blancs » dans le cadre de l’opération « brioches » qu’elle organise chaque année. Par souci de restriction budgétaire, la subvention ne sera pas versée, mais plusieurs conseillers municipaux se proposent de sillonner les rues du village pour vendre des brioches au profit de l’association : MM. Maréchalle, Lassalle, Mmes Testu et Sendron.

DIVERS

 

  • Mme Sandra EUDES, gérante du Bar Brasserie de la Place va organiser la fête du village les 11 et 12 septembre prochains, avec manèges, concours de pétanque et brocante. La commune prendra en charge les branchements eau et électricité, ainsi que les consommations.
  • Le conseil municipal décide de ne pas donner organiser la 11ème édition du printemps des conteurs en raison du succès restreint que cette manifestation a connu cette année.
  • La C.C.V.O. fait savoir qu’elle va organiser une Journée intercommunale de découverte des sports à une date qui reste à déterminer. Les associations sportives intéressées sont priées de contacter la C.C.V.O.
  • La cérémonie patriotique du 14 juillet se déroulera à 16 heures au Monument aux Morts.
  • M. ANTHONY donne lecture du bilan 2009 de l’association « Au fil du temps ». Il fait savoir que la préparation d’une exposition temporaire au musée représente environ 350 heures de travail. Les finances sont saines, en raison notamment du don de Mme DELVILLE.

REMERCIEMENTS

 

  • de Lucas VERVACKE TAVOLA et Alexandre QUEULIN pour la participation de la commune en faveur de leur séjour scolaire en Italie et en Angleterre.

Les commentaires sont fermés