Un marché de Noël des écoles très réussi !

Le vendredi 12 décembre 2014, plus d’une centaine de personnes (parents d’élèves, Alaincourtois…) se sont donnés rendez-vous au marché de Noël organisé par les coopératives des écoles de notre regroupement pédagogique.

T3Boissons chaudes et froides, crêpes et croques-monsieur les attendaient pour un maximum de convivialité.

 

T3T3

 

 

 

T3Des objets fabriqués et décorés, en grande majorité par les enfants ont été mis en vente. Pots de jacinthe, pantins, décorations de sapin, cadres photos, boites à mouchoirs, photophores et autres magnets, bijoux, cartes décorées, …ont trouvé très vite acquéreurs.

 

T3T3

 

 

Les enseignantes, aux noms des coopératives scolaires et de tous les enfants scolarisés dans notre regroupement, remercient l’ensemble des acteurs de la réussite de ce marché de Noël. La mairie d’Alaincourt pour le prêt du matériel, Luc pour le magnifique sapin, Jean Marie, Guy, Vincent, Laurence et Nicolas pour le montage et démontage du barnum, Chantal, Danielle et tous les parents bénévoles qui ont apporté leur aide vendredi après midi et bien sûr, l’ensemble des visiteurs et acheteurs qui ont bravé les intempéries de ce vendredi soir.

Lors de ce marché de Noël, l’association « les enfants d’abord » a versé l’équivalent de 5€ par enfant scolarisé dans le regroupement aux coopératives scolaires. Cette partie des bénéfices du loto, organisé en novembre, sera utilisé a des fins pédagogiques pour les enfants.

Aussi, en cette période, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année.
Hélène ALLANIC, directrice

 

Les commentaires sont fermés.