Location de la salle du centre culturel

La commune d’Alaincourt met à la disposition sa salle du centre culturel, pour vos RÉCEPTIONS DE FAMILLE ou RÉUNIONS DE TRAVAIL.
La location est ouverte aux habitants du village et de l’extérieur.
Vous trouverez ci-dessous le règlement intérieur ainsi que les modalités de réservation de la salle.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

1. Les tables et les chaises ne doivent pas être cognées contre les murs.
2. Il est interdit d’accrocher quoique ce soit au mur ou sur les meubles avec du scotch ou des punaises, utiliser de la pâte « accroche ».
3. Fermer les portes de la salle après 22 heures 30 pour éviter le tapage nocturne.
4. La salle, l’office et les toilettes doivent être rendus propres le lendemain de la location.
5. Le locataire est responsable des dégradations commises aux abords (locaux compris dans l’enceinte de la cour et parterres fleuris).
6. Le locataire est responsable du matériel et du mobilier mis à sa disposition. Ne pas se balancer sur les chaises notamment car les supports de coque cassent facilement.
Le matériel multimédia à disposition est uniquement réservé dans le cadre des locations pour réunions de travail.
7. Les toilettes se trouvent dans la salle. Ne pas uriner aux abords des locaux ou des habitations avoisinantes.
8. L’accès de la salle est interdit aux chiens.
9. La commune décline toutes responsabilités en cas de vol ou dégradations durant la location.
10. Le stationnement des véhicules est prévu sur la place (environ 100m).
11.Seuls l’organisateur et/ou le traiteur sont autorisés à entrer dans la cour pour la mise en place. Il est demandé de ne pas fermer le portail aux heures d’ouverture du centre culturel (médiathèque/musée).
12. Le stationnement des véhicules est autorisé dans la cour sur les emplacements prévus pour les personnes à mobilité réduite.
13. La capacité d’accueil de la salle est de 49 personnes maximum.

TARIFS DE LOCATION

Les tarifs de location ont été fixés par le Conseil Municipal en date du 15 Novembre 2022.
RÉCEPTION DE FAMILLE :
140 € du vendredi soir 17 heures au lundi matin 8h00
RÉUNION DE TRAVAIL :
90 € (remise des clés la veille de la date de la location, retour le lendemain, horaires à convenir)

CONSOMMATION ELECTRIQUE (chauffage + électricité) :
Facturation sur relevé du compteur électrique au tarif en vigueur

LOCATION DE VAISSELLE :
1 € par couvert en cas de location (à confirmer)

MODALITÉS DE PAIEMENT :

– le versement d’une avance sur location de 50 € à la signature du contrat,
– le versement du solde lors de la remise des clés
– le versement d’une caution de 400 € lors de la remise des clés.
Étant entendu que la caution sera reversée au preneur sitôt l’état des lieux, sous condition qu’il n’y ait aucune détérioration ou disparition de matériel. Ce prix comprend la mise à disposition des locaux avec le mobilier et le matériel en place, les consommations d’eau.

FOURNIR OBLIGATOIREMENT UNE ATTESTATION D’ASSURANCE.

Les commentaires sont fermés.