Ecoles du regroupement scolaire

Les communes d’Alaincourt, Berthenicourt, Châtillon sur Oise et Mézière sur Oise ont créé un syndicat des écoles regroupées SER, depuis 1996, lors de la création du regroupement pédagogique intercommunal dispersé RPI.

Actuellement, le RPI a cinq classes : les deux classes de l’école d’Alaincourt rue des écoles, et les trois classes de Mézières sur Oise, deux classes place de l’église et une rue michy (derrière la mairie).

Après inscription et admission, les élèves résidant dans ces communes du regroupement sont répartis dans les différentes classes du RPI, donc sur les trois lieux de scolarisation. Le regroupement accueille les enfants de moins de trois ans.

Les classes sont réparties de la façon suivante :

Sous la direction de madame Hélène ALLANIC, l’école d’Alaincourt accueille :

Ecoles communales

• des élèves de  Cours Préparatoire (CP)
  • les Cours Élémentaire 1ère année et 2ème année (CE1/CE2)

Sous la direction de madame Christelle VERVACKE, l’école de Mézières sur Oise accueille :

• les élèves de moins de trois ans, toute petite section, les petites sections et des moyennes sections (TPS/PS/MS)
  • des élèves de moyennes sections et des grandes sections (MS/GS)
  • les élèves de cours moyen 1ère et 2ème années (CM1/CM2)

Les commentaires sont fermés.