Déchets ménagers et encombrants

Le ramassage des déchets ménagers est effectué par les agents de la Communauté de Communes du Val de l’Oise (C.C.V.O).

EquipagesOM-2

Les 2 équipages  Source: C.C.V.O

La collecte des déchets ménagers constitue l’une des plus anciennes missions de la C.C.V.O.

En 1995, la Communauté de Communes du Val de l’Oise (alors District Rural) a décidé la mise en place de la collecte des déchets d’emballages ménagers, des déchets qui sont ensuite recyclés en divers matériaux.

La collecte des Déchets Ménagers

Sac poubellePour la Commune d’Alaincourt la collecte des déchets ménagers s’effectue le mercredi matin.

Il est rappelé que les sacs à déchets doivent impérativement être sortis la veille au soir et que les poubelles sont à rentrer au plus tôt après le passage des agents.

LA COLLECTE DES DECHETS MENAGERS EN PORTE-A-PORTE

La collecte des sacs jaunes

SacJaune2

Les déchets d’emballages ménagers recyclables papiers, journaux-magazines-revues, cartons, briques alimentaires, bouteilles et flacons en plastique, emballages métalliques sont collectés en mélange dans le même sac de tri.

Les sacs jaunes sont à venir chercher en Mairie (pendant ses horaires d’ouvertures). Les sacs jaunes sont ramassés une fois toutes les 2 semaines, le lundi des semaines paires.

En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus, les tournées de collecte sélective sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Vous êtes invités à garder le plus longtemps possible les déchets recyclables dans les sacs « jaunes ».

La collecte des ordures ménagères traditionnelles est maintenue.

La déchèterie intercommunale de Mézières/Oise

En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus, les déchèteries de MEZIERES/OISE et d’ORIGNY-SAINTE-BENOITE sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

les usagers du territoire intercommunal peuvent se rendre à la déchèterie de Mézières/Oise. Une carte d’accès est nécessaire pour utiliser les services.

35512167_3237182_1

Source Courrier Picard

La déchèterie est un espace aménagé, gardienné et clôturé où les particuliers déposent gratuitement leurs déchets qui ne peuvent être collectés avec les ordures ménagères traditionnelles en raison de leur volume, de leur poids ou de leur nature. 

Collecte d’amiante

Cette collecte a lieu les 3ème mercredi de chaque mois. Elle est réservée aux particuliers résidant sur le territoire intercommunal (un contrôle strict des entrées est effectué). Le dépôt maximal est fixé à 200 kg d’amiante liée par foyer.

Retrouvez les horaires d’ouverture et toutes les informations importantes sur le Site officiel : http://www.decheterie-ccvo.fr

Source de la page : site officiel de la C.C.V.O

Les commentaires sont fermés.