Inscriptions

Ecoles communales

ADMISSION A L’ECOLE MATERNELLE ET PRIMAIRE
RPI Alaincourt, Berthenicourt, Châtillon-sur-Oise et Mézières-sur-Oise
Les admissions dans les écoles d’Alaincourt et Mézières-sur-Oise pour les enfants nés en 2017 et les enfants nés en 2018 (sur liste d’attente) et les nouveaux arrivants dans le regroupement se feront après que les familles aient adressés dans les boites aux lettres :
• à l’école d’Alaincourt pour les enfants de la commune d’Alaincourt.
• à l’école Maternelle de Mézières-sur-Oise pour les enfants des communes de Berthenicourt, Châtillon, Mézières et autres communes (si la dérogation est accordée)
les documents suivants :
-certificat d’inscription délivré par le Maire de la commune d’origine ou la dérogation (commune extérieure)
-une copie du livret de famille (page parent + page enfant concerné)
-une copie des vaccinations (carnet de santé de l’enfant 2017 ou avant ou attestation du médecin traitant à partir du 1er janvier 2018)
-en cas de changement d’école, le certificat de radiation de l’école d’origine
-un numéro de téléphone et une adresse mail valide pour que les directrices d’école puissent prendre contact avec la famille et transmettre des documents à renseigner.
A ce jour, les modalités de la rentrée de septembre ne sont pas encore connues. Si les dispositions sanitaires actuelles sont maintenues des modalités particulières seront mises en place pour les premières scolarisations.
Mesdames ALLANIC et VERVACKE directrices des écoles d’Alaincourt et de Mézières sur Oise

L’école d’Alaincourt est une école primaire publique de deux classes faisant partie d’un regroupement, les enfants, habitants Alaincourt, scolarisables de la maternelle au CM2 doivent être inscrits en mairie puis admis dans le regroupement.

L’inscription se fait en mairie d’Alaincourt (lien vers les horaires d’ouverture) avec le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance de l’enfant à scolariser. Un certificat d’inscription est alors délivré à la famille.

Si vous voulez inscrire votre enfant dans une autre école que celles du regroupement, vous devez faire une demande de dérogation à la mairie d’Alaincourt.

L’admission, enregistrement de l’inscription par l’école, se fait à l’école d’Alaincourt en prenant contact avec la directrice de l’école pour un rendez-vous, ou pendant la période des admissions (mai) toujours en présence de l’enfant.

Hélène Allanic

Hélène ALLANIC

Directrice

Ecole publique primaire d’Alaincourt

Adresse:

Rue des écoles
02240 Alaincourt

Téléphone : 03 23 07 75 39

Pour contacter l’école merci de privilégier les heures de classes et de préférence les lundis ou jeudis. Vous pouvez aussi laisser un message car l’école est munie d’un répondeur.

Courriel : ecole.alaincourt@ac-amiens.fr

Pour une première admission à l’école se munir:

  • du certificat d’inscription ;
  • du livret de famille, d’une carte d’identité ou d’une copie d’extrait d’acte de naissance ;
  • du carnet de santé de votre enfant ou d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique.
  • 3 photos d’identité

Pour une nouvelle admission après changement d’école se munir:

  • du certificat d’inscription ;
  • du certificat de radiation de l’école d’origine,
  • du livret de famille, d’une carte d’identité ou d’une copie d’extrait d’acte de naissance ;
  • du carnet de santé ou d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique.
  • 3 photos d’identité

Les commentaires sont fermés.