- Cet évènement est passé
Après-midi jeux de société modernes
1 avril 2015 @ 14 h 00 min - 17 h 00 min
2€ le Thème : les îles
- Taluva
Dans une époque très lointaine, des clans rivalisent d’ingéniosité pour bâtir des villages sur une île volcanique en constant changement topographique : à chaque tour, les joueurs posent une nouvelle tuile triangulaire pour augmenter la surface de l’île de Taluva, ou changer son relief en la superposant à d’autres déjà en place.
L’extension de l’île permet de magnifier ses propres villages en ajoutant temples et tours à ses huttes, mais aussi de détruire partiellement les hameaux adverses et les retarder dans leur quête de colonisation.
-
Serenissima
Au XVIe siècle, plusieurs puissances maritimes essayent d’asseoir une suprématie sur la riche région méditerranéenne : vénitiens, gênois, espagnols et turques.
C’est vous, qui au gré des 8 tours de jeu (ou plus suivant le nombre de participants) qui allez présider au destin d’une de ces quatres nations.
Le but est bien d’être le plus riche en fin de partie, et pour se faire il faut contrôler des ports aux entrepôts fournis, un trésor national conséquent et une capitale prestigieuse.
À l’aide de magnifiques petites galères, vous pourrez sillonner les eaux pour acheter ou vendre des marchandises variées (pierreries, épices, fer, bois, or, vin et tissus), et bien sûr prendre possession des ports.
L’argent que vous en retirerez pourra être réinvesti dans les construction de votre flotte commerciale ou militaire, enrôlements ou en fortifications protectrices.
Plus orienté vers l’aspect économique, Méditerranée permets également dans découdre avec vos adversaires en volant, capturant ou détruisant corps et biens. La guerre si elle est possible coûte souvent cher à ceux qui la font et n’est qu’un des nombreux éléments de ce jeu qui va enrichir les autres aspects de négociation.