Association « Au fil du temps »

Historique

journées du patrimoine 2008 087L’association « Au fil du temps » a pour objectif de mettre en place et d’animer des expositions temporaires d’objets anciens des 19e et 20e siècles touchant au quotidien. L’association organise des visites guidées pour les visiteurs de tous âges (scolaires, etc.) du Musée la Maison de Marie-Jeanne.

Dans ce cadre, l’association célèbre et met en valeur le passage de Robert Louis Stevenson le long des canaux du Nord en 1876, notamment à Alaincourt.

Missions

canoëL’association a mis en place le Musée la Maison de Marie-Jeanne. Un espace thématique « Robert Louis Stevenson » ouvre la visite (évocations du personnage et de son œuvre, objets relatifs aux voyages et à l’écriture, cartes murales du trajet du voyage de 1876, canoë ancien en bois, film avec comédien en canoë). L’association a donc des compétences en matière de médiation du patrimoine, de médiation culturelle et de montages d’exposition. Elle a une connaissance fine du passage de Robert Louis Stevenson le long des Canaux du Nord en 1876.

L’association Au fil du temps fait également partie du réseau européen Sur les traces de R.L Stevenson

Logo couleur - international2013C’est un réseau européen d’organisations culturelles et touristiques françaises, anglaises, écossaises et belges travaillant autour de l’écrivain Robert Louis Stevenson.

Valorisation culturelle, développement local, mise en réseau de prestataires touristiques, actions événementielles…etc sont les actions que chacune des structures mènent au quotidien.

Le réseau européen Sur les traces de R.L. Stevenson a obtenu la mention « Itinéraire Culturel du Conseil de l’Europe ».

ICE logo   COE-Logo-Quadri (2)

 

 

 

 Le programme des Itinéraires culturels et né au Conseil de l’Europe en 1987.

L’idée est de montrer, de façon visible, à travers le voyage dans l’espace et dans le temps, que le patrimoine des différents pays d’Europe constitue en fait un patrimoine culturel commun.

Plus d’informations : www.chemin-stevenson.org

Les commentaires sont fermés