Inscriptions

Ecoles communalesL’école d’Alaincourt est une école primaire publique de deux classes faisant partie d’un regroupement, les enfants, habitants Alaincourt, scolarisables de la maternelle au CM2 doivent être inscrits en mairie puis admis dans le regroupement.

L’inscription se fait en mairie d’Alaincourt (lien vers les horaires d’ouverture) avec le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance de l’enfant à scolariser. Un certificat d’inscription est alors délivré à la famille.

Si vous voulez inscrire votre enfant dans une autre école que celles du regroupement, vous devez faire une demande de dérogation à la mairie d’Alaincourt.

L’admission, enregistrement de l’inscription par l’école, se fait à l’école d’Alaincourt en prenant contact avec la directrice de l’école pour un rendez-vous, ou pendant la période des admissions (mai) toujours en présence de l’enfant.

Hélène Allanic

Hélène ALLANIC

Directrice

Ecole publique primaire d’Alaincourt

Adresse:

Rue des écoles
02240 Alaincourt

Téléphone : 03 23 07 75 39

Pour contacter l’école merci de privilégier les heures de classes et de préférence les lundis ou jeudis. Vous pouvez aussi laisser un message car l’école est munie d’un répondeur.

Courriel : ecole.alaincourt@ac-amiens.fr

Pour une première admission à l’école se munir:

• du certificat d’inscription ;
  • du livret de famille, d’une carte d’identité ou d’une copie d’extrait d’acte de naissance ;
  • du carnet de santé de votre enfant ou d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique.
  • 3 photos d’identité

Pour une nouvelle admission après changement d’école se munir:

• du certificat d’inscription ;
  • du certificat de radiation de l’école d’origine,
  • du carnet de santé ou d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique.
  • 3 photos d’identité

Les admissions dans les écoles d’Alaincourt et Mézières-sur-Oise pour les enfants nés en 2015, les enfants nés en 2016 (sur liste d’attente) et les nouveaux arrivants dans le regroupement se feront :

ECOLE D’ALAINCOURT
-LE JEUDI 17 MAI de 17h30 à 18h30
-LE JEUDI 24 MAI de 17h à 18h
Ou sur rendez-vous en appelant :
Au 03 23 07 75 39 à l’école d’Alaincourt pour les enfants de la commune d’Alaincourt.
La mairie d’Alaincourt est ouverte les lundis et jeudis après-midi.

ECOLE DE MEZIERES
-LE MARDI 15 MAI de 17h à 18h
-LE JEUDI 17 MAI de 17h à 18h
à l’école Maternelle de Mézières-sur- Oise