Inscriptions

Ecoles communalesL’école d’Alaincourt est une école primaire publique de deux classes faisant partie d’un regroupement, les enfants, habitants Alaincourt, scolarisables de la maternelle au CM2 doivent être inscrits en mairie puis admis dans le regroupement.

L’inscription se fait en mairie d’Alaincourt (lien vers les horaires d’ouverture) avec le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance de l’enfant à scolariser. Un certificat d’inscription est alors délivré à la famille.

Si vous voulez inscrire votre enfant dans une autre école que celles du regroupement, vous devez faire une demande de dérogation à la mairie d’Alaincourt.

L’admission, enregistrement de l’inscription par l’école, se fait à l’école d’Alaincourt en prenant contact avec la directrice de l’école pour un rendez-vous, ou pendant la période des admissions (mai) toujours en présence de l’enfant.

Hélène Allanic

Hélène ALLANIC

Directrice

Ecole publique primaire d’Alaincourt

Adresse:

Rue des écoles
02240 Alaincourt

Téléphone : 03 23 07 75 39

Pour contacter l’école merci de privilégier les heures de classes et de préférence les lundis ou jeudis. Vous pouvez aussi laisser un message car l’école est munie d’un répondeur.

Courriel : ecole.alaincourt@ac-amiens.fr

Pour une première admission à l’école se munir:

• du certificat d’inscription ;
  • du livret de famille, d’une carte d’identité ou d’une copie d’extrait d’acte de naissance ;
  • du carnet de santé de votre enfant ou d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique.

Pour une nouvelle admission après changement d’école se munir:

• du certificat d’inscription ;
  • du certificat de radiation de l’école d’origine,
  • du carnet de santé ou d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique.