Séance du 14 Mai 2007

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L’an deux mil sept, le quatorze mai à dix-neuf heures, le Conseil Municipal légalement convoqué s’est réuni salle de la Mairie sous la présidence de M. BIDAUX, Maire.

Etaient présents : Mrs Anthony, Gobaut, Eric, Bak, Sendron, Gobeaux, Batillot,

Mme Lenfant.

Absente : Mme Siguret.

Secrétaire : M. Anthony.

DEMISSION DE M. GOSSIOUX

Monsieur le Maire informe le conseil municipal que, par lettre du 10 avril 2007, M. Christophe GOSSIOUX a démissionné de son poste de conseiller municipal, pour raisons personnelles. Dont acte. Il sera remplacé dans ses délégations par M. GOBAUT Henri au S.A.A.T. et comme correspondant Défense, et par M. Jean-Claude BAK au syndicat de Gendarmerie.

CENTRE HISTORIQUE ET CULTUREL

Résultat de l’appel d’offres pour le musée

Monsieur le Maire rappelle au conseil municipal qu’il a décidé de lancer un appel d’offres pour l’aménagement d’un espace muséographique au centre historique et culturel. La commission d’appel d’offres s’est réunie à cet effet le 10 mai 2007.

L’estimation totale des travaux établie par M. TALON, architecte est de 686 897,27 € H.T . Il présente les résultats obtenus :

Lots

Entreprise retenue

Montant H.T.

1. Gros œuvre, plâtrerie, carrelage B.T.T.

230 145,64

2. Menuiseries intérieures PETITNIOT

30 721,58

3. Bardage et plafonds bois PETITNIOT

15 812,00

4. Menuiseries aluminium FLOQUET

19 835,00

5. Charpente métallique HANSSART

143 721,52

6. Couverture DUBOIS

19 798,48

7. Plomberie – Chauffage DEHON

72 622,00

8. Electricité LEFAUVEAU

24 278,43

9. Peinture HAUTION

25 887,27

10. Revêtement de sol PVC TOP VAN DOOREN

2 397,00

T O T A L

585 218,92

Après en avoir délibéré, le conseil municipal :

• prend acte des travaux de la commission d’appel d’offres et des résultats présentés,

• autorise Monsieur le Maire à signer les marchés à passer avec les entreprises retenues.

 

Mobilier médiathèque

Le mobilier pour la médiathèque va être commandé à Aisne Impression qui a remis la meilleure offre, pour un montant de 15 700 € H.T. Le mobilier informatique sera réalisé par l’ADERMAS. Les démarches sont en cours pour l’acquisition d’un photocopieur couleur (en remplacement des imprimantes), et d’ordinateurs supplémentaires.

Mobilier gîte

Deux fournisseurs ont été contactés : But et Casa. La meilleure offre est celle de But
(12 500 € H.T.)

ADHESION DE COMMUNES A L’USEDA

Monsieur le Maire informe le conseil municipal que les communes d’Autheuil en Valois et Tavaux & Pontsericourt ont sollicité leur adhésion à l’Union des Secteurs d’Energie du Département de l’Aisne (USEDA).

La commune d’Autheuil en Valois adhérera au secteur d’énergie de Faverolles et la commune de Tavaux et Pontsericourt fera partie du secteur d’énergie de Marle.

Ces demandes ont fait l’objet d’un avis favorable de la part du Comité Syndical de l’USEDA en date du 15 décembre 2006 et du 12 avril 2007.

Le conseil municipal, après avoir entendu l’exposé de Monsieur le Maire et en avoir délibéré, émet un avis favorable à la demande d’adhésion des communes d’Autheuil en Valois et Tavaux & Pontsericourt.

SUBVENTIONS POUR 2007

Le Conseil Municipal décide de voter pour 2007 les subventions suivantes :

• S.A.A.T. (Service d’Aide à Tous) 80 €

• Bibliothèque centrale de Prêt 76 €

• A.D.M.R. de Ribemont 122 €

• Association des Pêcheurs Alaincourtois 100 €

• Sports, loisirs, culture 800 €

(150 € pour le fonctionnement et 650 € pour les organisations du 14 juillet et de la Fête de la Musique).

INSPECTION DU PONT SUR L’OISE

Le Conseil Municipal prend connaissance des résultats de l’appel d’offres lancé pour l’inspection détaillée du pont sur l’Oise rue de la Papeterie :

Entreprise

Montant T.T.C.

Laboratoire de l’Equipement

18 316,14

BETERS

11 481,60

GETEC

6 601,92

ACOGEC

12 079,60

 

Après en avoir délibéré, le conseil municipal décide :

• d’entériner la décision de la commission d’appel d’offres et de retenir ACOGEC pour le contrôle du Pont sur l’Oise rue de la Papeterie, pour un montant de
12 079,60 € T.T.C ., compte tenu des meilleures références que présente cette entreprise pour ce type de travail,

• de charger Monsieur le Maire de signer le marché à passer avec l’entreprise, ainsi que toutes pièces qui viendront en application.

VOL OU DEGRADATION DE PLANTATIONS

Monsieur le Maire informe le conseil municipal que des dégradations ou des vols de fleurs ont déjà eu lieu dans les massifs communaux.

Compte tenu de la répétitivité du problème, et lorsque les auteurs seront identifiés, le conseil municipal décide de fixer ainsi les indemnités à réclamer :

• 0,50 € par plante

• 3,50 € de main d’œuvre (montant forfaitaire).

DIVERS

  • L’association des pêcheurs remercie la commune pour le prêt de matériel à l’occasion du concours de pêche du 28 avril dernier,
  • Le drapeau des Anciens Combattants sera remplacé, de même que le drapeau tricolore placé au dessus de la mairie lors des cérémonies patriotiques,
  • Le conseil municipal forme le bureau de vote à mettre en place à l’occasion des élections législatives.

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